Les quarante ans de l’ALOV

Home » Séminaires et conférences » Les quarante ans de l’ALOV

 

Samedi 26 octobre nous étions près de Paris, à Levallois Perret, pour fêter avec nos émigrés, et non seulement, les quarante ans de l’Association des Levalloisiens d’Origine Valdôtaine (ALOV). 

À cette occasion M. Celi a tenu à la Maison de la Vallée d’Aoste une conférence pour présenter notre région, son patrimoine naturel, son histoire, ses coutumes à tous ceux qui encore ne la connaitrait pas. Le public était nombreux, intéressé, et l’ambiance fort conviviale

Nos remerciements à l’ALOV pour l’invitation et nos compliments pour tous les efforts qu’ils produisent pour garder un lien vivant avec la Vallée et pour la fair connaître.

Revivez en ligne la conférence

 

Galerie photographique

Quelques images de la rencontre à la Maison de la Vallée d’Aoste à Levallois Perret

 

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider
Alessandro Celi est docteur de recherche en histoire contemporaine (Université de Udine) et diplômé à l’Ecole d’archivistique et paléographie des Archives nationaux de Turin. Professeur au Lycée classique de Aoste il collabore depuis 1997 aux activités de la Fondation Émile Chanoux qu’il préside aujourd’hui. Il est l’auteur de plus de trente ouvrages, entre monographies et articles scientifiques, consacrés à l’histoire de la Vallée d’Aoste.